JARDINS

Rendez-vous aux jardins 2024

Samedi 1er et dimanche 2 juin
Musée franco-américain du Château de Blérancourt

Pour les Rendez-vous aux jardins, le musée vous propose plusieurs animations gratuites le week-end des 1er et 2 juin !

AU PROGRAMME

Les explorateurs des jardins du Nouveau Monde
Samedi 1er et dimanche 2 juin
Muni du livret-jeux, pars à la découverte de l’histoire du château et des arbres du parc. Note les indices sur ton carnet, sois observateur et réponds aux énigmes pour découvrir les secrets du parc !
A partir de 6 ans
Gratuit – livret- jeux disponible au point accueil/réservations

Concours de dessin dans les jardins du Nouveau Monde !
Samedi 1er juin de 15h à 17h
Observez bien les végétaux des jardins du Nouveau Monde et réalisez votre propre création artistique en dessin sous l’œil, l’aide et les conseils d’Henri Ibara, artiste peintre. Les plus beaux dessins recevront un cadeau !
Concours ouvert aux adultes et aux enfants à partir de 6 ans

Regard d’expert dans les jardins du Nouveau Monde
Dimanche 2 juin à 14h30 et 16h
Benoît, jardinier d’art au parc du musée franco-américain du château de Blérancourt vous invite à partager ses connaissances et son savoir-faire afin de vous faire découvrir les jardins du Nouveau Monde.
Ses secrets et astuces pour entretenir de beaux jardins vous seront révélés à cette occasion !

La ronde des couleurs
Visite-atelier

Samedi 1er et dimanche 2 juin à 14h30 et 16h – durée 1h
Après avoir découvert les couleurs naturelles dans les jardins du Nouveau Monde et dans l’arboretum, les enfants réalisent une toupie pour comprendre les mélanges de couleurs.

Tout public
Le symbolisme dans la peinture américaine (1885-1925)
A partir du 13 mai 2023
Mary Master Needham