Jardins du nouveau monde
Evènement national

Rendez-vous aux jardins

Samedi 3 et dimanche 4 juin 2023

Célébrons notre parc au travers de découvertes et d’animations ludiques.

Les explorateurs des jardins du Nouveau Monde

Muni du livret-jeux, pars à la découverte de l’histoire du château et des arbres du parc. Note les indices sur ton carnet, sois observateur et réponds aux énigmes pour découvrir les secrets du parc !

À partir de 6 ans
Gratuit – livret-jeux disponible au point accueil/réservations

Promenons-nous dans le parc du musée franco-américain de Blérancourt

Partez à la découverte des jardins du Nouveau Monde, cinq jardins saisonniers composés de plantes d’origine américaine et de l’arboretum rassemblant une collection remarquable d’espèces américaines choisies pour leurs couleurs automnales.

À 14h30 - Durée 1h

Création artistique dans les jardins

Apprenez l’architecture et la mythologie en vous amusant et façonnez avec de l’argile une figure effrayante ou poétique inspirée d’un élément décoratif du château du XVIIème siècle. Les adultes comme les enfants seront ravis de se découvrir des talents d’artistes !

À 16h - Durée 1h30