Exposition pédagogique Anne Morgan

Avec le soutien de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique, le musée franco-américain a mis en place une exposition pédagogique sur l'action d'Anne Morgan et du Comité Américain pour les Régions Dévastées dans le Soissonais entre 1917 et 1924.

Grâce à des panneaux implantés dans les jardins du château mais aussi des documents pédagogiques en ligne, découvrez et faites découvrir cet engagement civique et humanitaire d'avant garde en matière de féminisme et de communication.

En replaçant cette organisation dans le contexte de la reconstruction, explorez l'état de l'Aisne au sortir de la guerre, le travail des volontaires sur le terrain et l'action pour la jeunesse.

Et retrouvez également ces panneaux en version itinérante, n'hesitez pas à nous demander !

Pour tout renseignement supplémentaire et/demande de visite, n'hésitez pas à contacter le musée : musee.blerancourt@culture.gouv.fr ou à nous appeler au 0323391472.

href="https://www.dropbox.com/sh/dcyru87cfq6235c/AADhadc0rQawoPXzl0t8oABEa?dl=0">Ressources pédagogiques à disposition

Livrets de l'exposition pédagogique Anne Morgan

Inauguration de l'exposition Anne Morgan au lycée Victor Duruy (Paris VII)

Expo Anne Morgan à l'APHG St Quentin 9 avril 2015